Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Le marché des écrans flexibles représentera 30 milliards de dollars en 2020

Le chiffre d’affaires dans le secteur des écrans flexibles devrait passer d’environ 34 millions de dollars en 2010, à 2,4 milliards de dollars en 2015 et 30 milliards de dollars en 2020.

Ces chiffres sont tirés d’une étude de la firme Displaybank, spécialisée dans les analyses concernant l’industrie des écrans d’affichage,

L’enquête met en avant une augmentation exponentielle des tendances concernant la recherche de support d’affichage souple et léger. Les écrans flexibles vont devenir indispensables pour tous les usages dédiés à la lecture mobile du fait de leur souplesse, de leur résistance et de leur encombrement réduit.

Displaybank affirme que les premières applications d’écrans flexibles verront le jour dans les périphériques tels que les lecteurs de livres électroniques avant 2011. Un grand nombre de fabricants de matériel informatique et audiovisuel s’est déjà engagé dans le développement des écrans flexibles, LG a d’ailleurs entamé la phase de production de son journal basé sur l’encre électronique.

Par la suite, le marché des téléphones mobiles devrait s’approprier très largement les technologies d’écran flexible, combinées au toucher tactile.

Cette étude sur l’évolution du marché des écrans souples est à rapprocher d’un précédent article, publié fin décembre 2008, sur les prévisions potentielles du secteur des écrans flexibles.

Les chiffres s’affinent, à mesure que la technologie gagne en maturité, et que les innovations se démocratisent.

Quoi qu’il en soit, le marché s’avère suffisamment porteur pour bénéficier d’une accélération dans les proches années, supporté notamment par la demande d’outils technologiques toujours plus spectaculaires et pratiques.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page