Wearables : Wove, le 1er bracelet connecté à écran flexible commercialisé au monde

La société américaine Polyera a récemment indiqué que le premier bracelet connecté à écran souple à être commercialisé au monde, le serait courant 2016. Nom du produit : Wove.

Caractéristiques : un écran à encre électronique tactile inséré dans un bracelet, le tout pouvant être tordu dans tous les sens. L’écran monochrome pourra afficher une image en permanence, sans consommer d’énergie.
Côté applications, mises à part les fonctions de base, Wove est encore bien nu. Cependant, la communauté des développeurs pourra prochainement voir accès à un exemplaire pour proposer des applications.

Côté technologie, Wove embarque des transistors à couches minces flexibles (le matériaux utilisé est un substrat de plastique) une techno qui peut être déclinée autant pour les écrans flexibles à encre électronique que pour les écrans couleur OLED.

Pour en savoir plus (en anglais), visionnez cette vidéo de CNN:
Les wearables étaient attendus comme les premiers à porter la technologie des écrans flexibles auprès du plus grand nombre. Polyera et son produit Wove feront entrer cette théorie dans la réalité dès 2016.