Ecrans souples, pliables, flexibles

Wearables : Wove, le 1er bracelet connecté à écran flexible commercialisé au monde

La société américaine Polyera a récemment indiqué que le premier bracelet connecté à écran souple à être commercialisé au monde, le serait courant 2016. Nom du produit : Wove.

Source : page facebook de Polyera
Source : page facebook de Polyera

Caractéristiques : un écran à encre électronique tactile inséré dans un bracelet, le tout pouvant être tordu dans tous les sens. L’écran monochrome pourra afficher une image en permanence, sans consommer d’énergie.

Côté applications, mises à part les fonctions de base, Wove est encore bien nu. Cependant, la communauté des développeurs pourra prochainement voir accès à un exemplaire pour proposer des applications.

Source : www.wove.com
Source : Polyera

Côté technologie, Wove embarque des transistors à couches minces flexibles (le matériaux utilisé est un substrat de plastique) une techno qui peut être déclinée autant pour les écrans flexibles à encre électronique que pour les écrans couleur OLED.

Source : www.wove.com
Source : www.wove.com

Pour en savoir plus (en anglais), visionnez cette vidéo de CNN:

Les wearables étaient attendus comme les premiers à porter la technologie des écrans flexibles auprès du plus grand nombre. Polyera et son produit Wove feront entrer cette théorie dans la réalité dès 2016.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page