Ecrans souples, pliables, flexibles

Un écran LED flexible sous forme de rideau d’image

Derrière ce titre quelque peu hasardeux se cache une application d’écran flexible LED ma foi pas dénuée d’intérêt : il s’agit d’un rideau vidéo ! Pratique pour des écrans à déplacer régulièrement (concerts, présentations, messe du dimanche sur un écran géant…)

rideau flexible LED


L’équipement fonctionne au moyen de rideaux déroulants qui peuvent être encapsulés afin d’obtenir la largeur escomptée. La vidéo est projetée via un rétroprojecteur, la distance de séparation optimale entre les deux éléments est de 5 m.

Le rideau vidéo souple peut être raccordé à un grand nombre de périphériques : lecteur DVD, ordinateurs, appareil photo et autre équipements multimédias. Son poids raisonnable (neuf kilos par mètre carré) et sa facilité de transport (démontable et enroulable) pourrait faire de ce système le compagnon de voyage idéal si le rendu visuel était amélioré.

Ci-dessous une vidéo de présentation. Nous tenons toutefois à préciser que nous ne sommes pas responsables de l’inaudible bande-son que vous allez avoir la chance d’entendre. 😉

Le rideau LED flexible est en tout cas une application qui offre de la souplesse et des possibilités de taille intéressants par rapport aux solutions habituelles envisagées pour les écrans souples.

Articles similaires

Loading comments...
Bouton retour en haut de la page