Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Ecrans souples, pliables, flexibles

Impress, un écran flexible tactile… en mousse

Voici Impress, concept d’écran interactif souple du designer allemand Silke Hilsing.

Il s’agit d’un écran flexible composé de mousse et de capteurs de pression, qui est déformable et agréable au toucher.

Les capteurs de force sont situés sous l’épaisseur de mousse, qui joue un double jeu : projection de l’image et absorption des pressions exercées.

Plus l’utilisateur appuie fort sur la mousse, plus le retour visuel est marqué (déformation d’objets en 3D, couleurs plus ou moins vives, etc.)

On imagine tout à fait les retombées possibles de ce genre d’applications, notamment pour favoriser l’éveil des bébés et enfants à travers les formes, les couleurs et le toucher.

Impress, l’écran flexible tactile en mousse va peut-être propulser la nouvelle génération dans un monde 3D et numérique dès leur plus jeune âge !

Articles similaires

2 commentaires

  1. CE N’EST PAS UN ECRAN C’EST UNE PROJECTION D’UN VIDEO PROJECTEUR !!!!!
    Ca se voie ,quand il touche la lumiere va sur ses doigts ,et en dessous il y a une ombre .voila ++

  2. NDLR :

    De notre point de vue c’est un écran, par exemple comme un écran de cinéma, où, si vous mettez votre main entre l’écran et la machine de projection, la lumière va également sur vos doigts.

    A la différence près que le système en mousse qui sert de surface de projection peut être manipulé pour interagir avec les mouvements de votre mains, à la façon d’un écran tactile.

    Ajoutons à cela qu’il ne suffit pas d’interrompre le flux d’image pour interagir, mais qu’en plus selon la pression mise par vos doigts, l’effet peut être modifié.

    Voici pourquoi, en ce qui nous concerne, et même si cet écran flexible en mousse ne ressemble pas forcément aux écran fins et pliables tels que présentés sur notre site habituellement, il représente tout de même un concept d’écran flexible.

Bouton retour en haut de la page