Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

HP développe des écrans flexibles

Les dalles en verre font partie de notre quotidien depuis plusieurs décennies, le fabricant Hewlett-Packard estime que ces écrans rigides devraient bientôt être remplacés par des affichages flexibles et planche sur le sujet, comme nous avons déjà pu le constater.

hp écran flexible

Des chercheurs du groupe HP prévoient de livrer à l’armée des Etats-Unis dans le courant de l’année un prototype fonctionnel d’une montre-bracelet dotée d’un écran flexible, un dispositif léger et mobile que les soldats sur le terrain pourront utiliser pour afficher des cartes et données numériques sur une dalle moins fragile que le verre.

Si le design de l’appareil sera rudimentaire, il n’ouvre pas moins la porte à une déferlante de produits incorporant des écrans souples.

Libérés des contraintes du verre rigide, les concepteurs pourront dans l’avenir intégrer des écrans flexibles dans les vêtements, en faire des revêtements muraux et des tablettes tactiles enroulables et pliables à volonté.

Nick Colaneri, directeur du Flexible Display Center à l’université d’Arizona annonce :

Nous pouvons commencer à imaginer l’affichage électronique sur des choses il était impossible de songer jusqu’à présent.

Les experts ont longtemps prédit un grand avenir pour les écrans flexibles, et nous louons leurs vertus depuis plusieurs années. Le département de la défense américaine a fourni de nombreux efforts pour développer des technologies d’affichage que les soldats puissent utiliser en environnement hostile, des applications commerciales pour le grand public sont en cours d’élaboration.

Diminuer le coût de production des écrans souples

Plusieurs groupes de développement travaillent à la fabrication de l’écran flexible idéal et peu coûteux.

Il est annoncé que la fabrication d’écrans flexibles par HP pourrait mener à la diminution drastique des coûts de fabrication, 30 à 40 $, une différence majeure en comparaison au Kindle d’Amazon pour ne citer que lui.

Les économies d’énergie et la faible puissance associées à l’encre électronique permettront aux appareils de pouvoir fonctionner au moyen d’un petit panneau solaire flexible intégré au bracelet.

Les premiers produits grand public utilisant des écrans flexibles seront a priori fixés sur des cadres rigides comme ceux des ordinateurs portables et tablettes tactiles. En effet, bien que la technologie d’écran flexible soit opérationnelle, elle reste encore à développer les processeurs et autres composants informatiques flexibles. Mais la recherche avance et ouvre la voie, comme le prouve la création du premier processeurs organique flexible ici.

Source image : Dispatch

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page