Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
R&D

Des transistors en plastique pour les écrans flexibles

Des chercheurs de l’Université de Princeton aux Etats-Unis ont réussi à produire des transistors en plastique grâce à une modification des procédés de fabrication conventionnels.

Cette nouvelle approche laisse apparaître la future utilisation de transistors de plastique dans la fabrication des écrans flexibles.


L’objectif des scientifiques était de travailler des polymères sans affecter leur conductivité.

Le problème est que pour pouvoir les utiliser, il faut les rendre malléables, ce qui réduisait leur capacité à conduire l’électricité en raison d’une modification de la structure du plastique.

Pour solutionner le problème, les chercheurs ont traité les polymères (après qu’ils aient été façonnés) avec un acide afin qu’ils reprennent leur structure initiale tout en gardant la forme désirée.

Le plastique représente une solution financièrement beaucoup plus rentable par rapport au matériau habituellement utilisé, l’oxyde d’indium-étain.

Si les premières applications de ce transistor sont destinées aux panneaux solaires, à n’en pas douter les écrans flexibles profiteront également de ces avancées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page