Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Le premier micro processeur organique flexible a été créé !

Des chercheurs d’un laboratoire belge de recherche en nanoélectrique ont développé le premier microprocesseur organique flexible, un événement de taille pour le secteur des écrans flexibles qui n’attend que l’apparition des composants informatiques souples pour pouvoir se généraliser.

processeur organique flexible

Le microprocesseur souple a été conçu en superposant un composé plastique très fin, des circuits d’or et des semi-conducteurs organiques. Non content d’être particulièrement flexible, ce processeur organique annoncerait un coût de production 10 fois inférieur à celui d’une puce traditionnelle en silicium.

Seule véritable ombre au tableau pour le moment, la durée de vie des dispositifs d’affichage organiques est plus courte que celle des technologies actuelles. À la longue, les cellules qui produisent la lumière ont tendance à blanchir et perdre en efficacité.

Pour le moment la puissance de calcul du premier microprocesseur flexible est très limitée : 4000 transistors, un circuit logique 8 bits et l’exécution de 6 instructions maximum à la seconde.

La prochaine étape pour les scientifiques belge sera de booster cette capacité et ainsi créer un processeur flexible assez puissant pour satisfaire aux besoins de nos gadgets électroniques les plus modernes.

Source image : IMEC

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page