Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
R&D

Des iPad et iPhone flexibles en 2012 ?

D’après une information révélée par Digitimes, Apple serait en train de travailler au développement de tablettes et téléphones tactiles à écrans flexibles et avance même une commercialisation pour début 2012 !

ipad flexible

Les sources proches des partenaires d’Apple annoncent que trois fournisseurs seraient en train d’élaborer discrètement des terminaux flexibles pour Apple : Lens Technology et Fuji Crystal seraient focalisés sur le prochain iPhone flexible, tandis que G-Tech travaillerait sur la nouvelle version de l’iPad à écran souple.

Si la rumeur est fondée, elle permettrait d’expliquer la commercialisation assez déroutante de l’iPhone4S, « petite » amélioration de l’iPhone4, alors que tout le monde attendait l’iPhone5. Ce point soulevant chez les connaisseurs, des débats enragés.

Une information que nous prenons comme toujours avec des pincettes, d’autant plus qu’il n’est pas dans les habitudes d’Apple de laisser ce genre d’information s’échapper, mais que nous allons suivre de très très près !

Car au delà des capacités flexibles de l’écran, dont nous relatons dans nos colonnes les évolutions depuis plusieurs années, ce sont les composants qui doivent eux aussi être « assouplis », chacun d’entre eux ! Un véritable défi dont nous ne doutons pas qu’il soit réalisable à terme, mais en 2012…

Si l’iPad et ou l’iPhone deviennent flexibles avant toutes les autres marques, Apple, désormais orpheline de son inspirateur charismatique, aura prouvé qu’elle a su conserver son esprit pionnier, et sa capacité à changer la façon dont le monde interagit avec les outils de divertissement et d’information.

Articles similaires

9 commentaires

  1. « Assouplir les composants » Ah Ah! L’écran, a la limite, mais les composants, alors la si ils reussissent, je leche une rembarde du rer A o_O

  2. Salut,

    Prépare toi à lécher la rampe, cette année des chercheurs belge on construit le premier processeur flexible. Il reste à cette équipe belge a augmenté la puissance de leur processeur.

    FIlm l’exploit quand même hein ^^

  3. c du n’importe quoi cette invention qui ne ce raz James commercialisable
    ce ne son que des murer concept sans plus

  4. Je doute que ce genre d’écran, même s’il est technique possible, voit un jour le… jour. Quel en est le moindre intérêt ? A la limite, le rouler comme un journal pour qu’il prenne moins de place, et encore…

    Et durant son utilisation, je me vois mal l’utiliser alors qu’il est tout ondulé, à part si regarder des images déformés m’amuse beaucoup.

  5. Cher poisson fècond, sache que flexibilité = résistance à la casse donc l’utilité serait des appareil plus résistants. Tout comme les crayons incassable voir les règles incassable, ignard. Nous sommes en 2013 et toujours ras du côté écran flexible…

Bouton retour en haut de la page