Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
R&D

Sony et E-Ink : un écran flexible en papier électronique

La conférence Dealer Convention de Shinagawa au Japon a été l’occasion pour Sony de présenter un prototype d’écran souple utilisant la technologie d’encre électronique.

Révélé à l’origine comme étant un produit développé par Sony, nous apprenons qu’en réalité c’est la société E-Ink qui travaille pour le compte de Sony à la mise en place de ce papier électronique.

sony écran flexible

Aucune caractéristique technique n’a été dévoilée pour le moment.

Cependant, d’après les images en notre possession, nous pouvons toutefois spéculer sur la taille de ce papier électronique dont les dimensions semblent proches d’une feuille au format A4.

Ainsi donc c’est dans les laboratoires de la société E-Ink que ce prototype a été réalisé, Sony ayant pour mission de mettre en avant les applications d’une telle technologie.

On constate que Sony a parfaitement intégré la complexité et le coût non négligeable pour mener les recherches sur la technologie de papier électronique.

sony écran flexible

Plutôt que d’abandonner littéralement les travaux en cours comme l’ont fait Philips et Samsung, Sony a choisi la voie de la collaboration avec E-Ink, le numéro un du papier électronique. Nul doute que la force marketing de Sony sera un atout de taille lorsque ce prototype d’écran flexible en papier électronique sera commercialisé, dans quelques années.

Source images : Semageek

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page