Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
R&D

Ecran flexible incassable HP

C’est au tour de HP (Hewlett Packard) d’annoncer la sortie d’un nouveau prototype d’écran flexible capable de s’enrouler sur lui-même à la manière d’une feuille de papier.

HP annonce également que cette technologie, nommée SAIL (voir ci-dessous) permet de produire des écrans flexibles à bas prix (Low Cost Flexible Display), en raison notamment d’une fabrication simplifiée.

Même si l’on parle ici d’un prototype, il est important de savoir que le procédé en est déjà au stade préindustriel, l’étape qui précède la fabrication en masse et donc directement une baisse des prix à la vente.

De plus, elle est présentée comme très intéressante du point de vue écologique, car elle emploie, à volume égal, 90% de matériaux en moins que les écrans traditionnels ce qui implique une consommation d’énergie moins importante que les écrans standards.

SAIL – la technologie d’écrans flexibles de HP

SAIL pour Self-aligned imprint lithography.

Développée en partenariat avec le « Arizona Stat’s Flexible Display Center (FDC) », la technique utilisée permet un affichage correct des informations qui tient compte de la distorsion du support. Un peu comme une voile, les informations sont imprimées sur le support de telle manière qu’elles soient parfaitement alignées.

Le matériau utilisé pour fabriquer cet écran est un plastique souple, léger et facilement transportable. HP le décrit comme incassable.

La feuille de plastique se présente en bobine. Celle-ci se déroule au fur et à mesure que les transistors sont imprimés.

Entre autres applications, comme les ordinateurs portables ou les téléphones mobiles, HP annonce que SAIL pourra permettre une utilisation pour les documents électroniques ou encore les signatures digitales.

Interviewé dans PC Magazine, le directeur du département des surfaces d’information chez HP (Carl Taussig), a déclaré qu’ »en plus d’être économique à la production, la technologie SAIL présente une approche durable de production de surfaces d’affichage« .

HP se positionne donc clairement comme l’un des futurs acteurs clés du secteur des écrans souples.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page